REPUBLIQUE FRANCAISE               *****               DEPARTEMENT DE L'OISE

Ru des Blancards


Accueil
Remonter

Chantier Hiver 2017 :

L'entretien du ru des Blancards a été réalisé lors de la tranche 6 des travaux d'entretien. Pour lire les Comptes-rendus : lien 

Chantier de Mai 2012 :

                           Du 11 au 22 juin 2012 :

Les 2 agents d'entretien secondés d'un stagiaire ont réalisé les travaux d'entretien d'amont en aval depuis la sortie du bois de Monchy jusqu'à la confluence avec la Brèche.

Description des Rus par tronçons :

Tronçons B4 : Ru des Brancards depuis la limite du linéaire traité jusqu’à son entrée en zone de pâturage (213 mètres) : abattage et élagage sélectif, débroussaillage ciblé (troué), faucardage manuel léger (central), enlèvement de déchets.

   

AVANT

   

APRES

 

Tronçons B3 : Ru des Brancards depuis son entrée en zone de pâturage jusqu’à la limite de la voie express (D1016) (317 mètres) : abattage et élagage sélectif,  débroussaillage ciblé (troué), enlèvement de déchets, faucardage d’un chenal central à l’aval.

   

AVANT

.           

APRES

 

Tronçons B2 : Ru des Brancards depuis la limite de la voie express (D1016) jusqu’au début du bois de Laigneville (53 mètres) : élagage et enlèvement de déchets aux extrémités.

AVANT

APRES

 

Tronçons B1 : Ru des Brancards depuis la D1016 jusqu’à la confluence avec la Brèche (121 mètres) : abattages, notamment de peupliers, permettant la création de puits de lumière, dégagement des embâcles et amoncellements de bois, enlèvement de déchets divers.

           

AVANT

       

APRES