REPUBLIQUE FRANCAISE               *****               DEPARTEMENT DE L'OISE

Infos Riverains


Accueil
Les espèces invasives

  

Chers riverains,

    Le Syndicat Intercommunal de la Vallée de la Brèche a pour mission de vous accompagner, de vous renseigner en cas de problème ou de projet en rapport avec la rivière.

Mais sachez que vous aussi, en tant que riverain d'un cours d'eau, vous pouvez nous apporter votre aide !

    En effet, en étant sur place, vous pouvez nous transmettre de nombreuses informations très utiles pour le biens de tous, comme la présence de traces de pollution de l'eau, d'arbres tombés dans la rivière, de buses bouchées, etc.

Vous devenez ainsi nos agents de terrain !

    A la moindre observation suspecte ou pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous contacter (Nos coordonnées). Vous pouvez aussi nous envoyer des photos.

En travaillant ensemble, nos rivières s'en porteront mieux.

 

Documentation :

Cliquez sur les liens (texte souligné) pour accéder aux informations.

 

Nos interventions sur les parcelles privées en bord de cours d'eau :

 

    Les berges des cours d'eau sont parfois situées sur des terrains privés. Afin de pouvoir réaliser l'entretien des cours d'eau sur ces parcelles, nous, le SIVB, nous devons déposer au préalable une demande de Déclaration d'Intérêt Général (DIG). Celle-ci nous donnant le droit d'intervenir sur des terrains privés, à la place des propriétaires riverains, pour réaliser des travaux d'entretien des cours d'eau, avec des fonds publics.

 

    Pour l'entretien des cours d'eau de la vallée de la Brèche (en dehors du bassin versant de l'Arré), une demande de Déclaration d'Intérêt Général a était réalisée et obtenue le 23 aout 2010. Cette dernière a été renouvelée en Juillet 2015 pour une durée de cinq ans.